• Toujours plus!

    La première chose qui saute aux yeux quand on arrive en Utah, c'est que les américains voient grand! Très grand! Les voitures sont plus grandes, les maisons, les chiens, les quantités! Tout!

    Je suis arrivée à l'aéroport de Salt Lake vendredi 3 aout à 14h30. Ma directrice Debbie Koji est venue me chercher. Dès que je suis sortie de l'aéroport (une chaleur insupportable dehors!) j'ai vu les immenses voitures! De gros 4x4, des dodge énormes, des vans, des minibus...Les plus petites voitures sont des berlines, type Passat! Pas de clio, twingo, polo ou autre voiture compact finissant par O... 

    J'ai demandé à Debbie pourquoi les voitures étaient aussi grandes? Elle m'a expliquée que souvent les voitures sont grandes car les familles en Utah sont grandes aussi. Et oui, l'Utah c'est l'état des Mormons! Ils sont contre l'avortement, la contraception tout ça tout ça... Alors ils ont beaucoup d'enfants! Chouette! Elle m'a tout de même précisé que ce n'était pas comme ça dans tous les Etats-Unis...ouf...

    Nous sommes ensuite allées chez son fils Sean et sa petite famille qui m'hébergeait pour la nuit du vendredi. Et là...j'ai découvert...les maisons américaines... Pour vous imaginer il faut revoir les séries américaines (ben oui section de recherche ça marche pas). Regardez un peu les maisons dans "Desperate Housewifes" ou, moins glamour: "7 à la maison"... Elles sont énormes!!

    - Vues de l'extérieur: 2 ou 3 garages minimum, pelouses impeccables, façade entretenue, rien qui dépasse...

    - Vues de l'intérieur: un grand salon, une cuisine "américaine" (of course) ouverte, pleins de chambres, le chien de la famille a même sa propre chambre avec son propre lit!! Et puis un sous-sol immense! De la même superficie que la maison. C'est là que se trouvait ma chambre, avec salle de bain privative, s'il vous plait! 

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :